Un nouveau témoignage

27 May 2020

J'ai eu connaissance de l'association par le secrétariat ophtalmo du CHU Nice Pasteur 2 et le  Dr Maschi pour mes soucis de remboursements du premier transport.

Après votre intervention, mes transports du 19 et du 24 Avril sont donc pris en charge de chez moi (Drôme) à Nice à 100%.

J'ai été logé à La Consolata, la Maison d'accueil de l'IMPT Nice  dans le cadre splendide d'un magnifique jardin méditerranéen. Bien que le Covid19  complique beaucoup les choses  j'ai été  content d'avoir super accueil...  quand vous arrivez un peu perdu un dimanche soir sans savoir trop où vous tombez et ce qui va vous arrivez dans les jours suivants, c'est vraiment appréciable. je remercie vraiment  tout le personnel pour son dévouement et sa gentillesse. J'ai pu profiter trés agréablement du jardin que nous voyons de la terrasse de nos chambres et encore plus par mes longs moments dans ce beau jardin pendant lesquels j'ai pu faire quelques croquis aquarellés... pour le souvenir.

Je souligne aussi le trés bon accueil à l'IMPT de Nice  où tout le personnel, (soignants, manipulatrices, Docteur  et secrétaires à qui j'ai eu à faire),  est particulièrement  dévoués et sympathiques. Merci à eux tous.

Les séances de proton-thérapie,  ont lieu au cyclotron de l'IMPT de Nice (Centre Antoine Lacassagne). Un peu stressante au début car nous sommes attaché et bloqué dans un masque pendant plus de 30mn, ces séances sont complètement indolores. je n'ai rien ressenti pendant les quelques 11 secondes (je crois) que dure l'envoi du faisceau de protons. J'aurais bien sûr préfèré ne pas avoir ce traitement... mais lors du "tir" de proton sur la tumeur j'ai pu voir de magnifiques phosphènes que j'ai essayé de représenter à l'aquarelle... souvenir furtifs de quelques secondes.

La distance entre la Consolata et le centre Antoine Lacassagne est d'environ 1km5. Si j'ai pris le taxi le  premier jour et seulement à l'aller le 2eme, j'ai fait le reste du temps une marche à pied d'environ 1/2h bien agréables, en longeant les  belles villas Niçoises.

Alors mon séjour à Nice.... d'abord j'espère que le traitement sera efficace contre ce fichu mélanome et ensuite, un séjour malgré tout très agréable et assez occupé pour ne pas penser à ce fichu mélanome mal placé.

Encore merci Mme Dellis pour votre efficacité pour régler mes problèmes de remboursements de  transports. Pour la suite, le taxi ((conventionné) me transmettra le restrant dù du premier voyage, auquel je rajouterais mes frais de route de Livron au CHU de  Grenoble pour vous faire intervenir, SVP,  une nouvelle fois.