top of page

ANPACO finance un projet d'envergure mondiale à Rennes


Après, Jean-Perrin sur CLERMONT-FERRAND.... PARIS.... NICE... L'Association Nationale des Patients atteints de Cancers de l'Œil envoie un chèque de 3.600€ sur RENNES. La dimension Nationale de l'A.N.P.A.C.O. n'est pas un vain mot ; mais, une réalité. PIERREFORT voyage....


En effet, Monsieur le Professeur MOURIAUX du C.H.U. de Rennes lance un projet qu'il dit être "Mondial ". Ce projet concerne une étude à l'aide d'un rétinographe très très puissant et performant qui permet d'effectuer des mesures avant la protonthérapie. Mesures excessivement précises qui pourraient faire école.


Les membres du Conseil Scientifique ont donné, ci-dessous, des réponses à Josette DELLIS : Présidente/Fondatrice de l'association, afin d'encourager le Conseil d'Administration à soutenir cette étude.


" Ce projet de recherche vise à confronter essentiellement les mesures de diamètre tumoral des mélanomes uvéaux qui vont être soumis à la protonthérapie. (Mesure essentielles préopératoire). Une aide de l'ANPACO, à l'aide aux frais de stage, parait justifiée compte tenu du caractère pointu de ce projet, de son incidence sur la survie du patient. " Professeur émérite Jean-Daniel GRANGE.


" Pour ma part je pense que l'idée de financer le stage de l'étudiante correspondrait tout à fait à une mission scientifique qui rentrerait dans les objectifs de l'A.N.P.A.C.O " Docteur Nicolas BONNIN : ophtalmologue sur COURNON.


La trésorerie actuelle permettant ce coup de pouce, la question fut posée aux membres du Conseil d'Administration qui donnèrent leur " Feu Vert ".


Nous attendons, maintenant les résultats....


Comentarios


bottom of page