La septième "Journée du mélanome uvéal" s'est déroulée comme prévu le vendredi 7 février à l' Institut Curie.
Cette année Madame Josette Dellis : Présidente-Fondatrice de l'association de malades dénommée "ANPACO" avait obtenu la disponibilité d'un stand afin que cette association soit représentée.
En effet, l'année dernière Madame Dellis n'avait pas pu présenter son association, comme souhaité, du fait du retard, pris par les différents intervenants .
Cette année Madame Dellis a eu un temps de parole par visio-conférence suffisant pour expliquer l' action de l' association et en particulier son recours actuel au conseil d' État , du fait de la non application du décret permettant aux infirmières de se servir du rétinographe : les infirmières , comme les orthoptistes sont autorisées à utiliser le rétinographe , mais seuls les orthoptistes peuvent actuellement recevoir une rémunération de l'Assurance Maladie .
La présentation présentielle de l'association s'est faite dans le lieu de pause c'est-à-dire à midi et vers 16 heures et les trois représentants de l'Association ont pu échanger avec plusieurs participants .
Ainsi il était possible d'expliquer par voix orale et en face à face toutes les actions de l'association en particulier l'aide aux malades et l'existence du réseau d'ophtalmologistes qui permet à certains d'être suivis en province.
L'association a ainsi reçu un accueil très favorable lors de cette journée.
Docteur Agnès PONGE
Déléguée par la Présidente

Retrouvez toutes les vidéos de la journée du Mélanome Uvéal 2025 en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Intervention de Madame DELLIS, Présidente-Fondatrice de l'ANPACO.
Comentários