Témoignage #44 : L'accueil à la Consolata de Nice

Le témoignage ci-dessous vient confirmer la qualité d'accueil et la gentillesse du personnel de la Consolata ainsi, que de tous les intervenants médicaux et de l'efficacité du traitement.

Merci à monsieur P.M. pour son témoignage que je vous fais parvenir ainsi qu'aux adhérents de l'ANPACO et en particulier au responsable de la protonthérapie : Monsieur le Docteur Caujolle et ses collaborateurs.



"A la suite d'une visite médicale, fin juin 2021 au Centre Ophtalmologique du Zenith à COURNON d'AUVERGNE, réalisée par le Docteur Nicolas BONNIN, ce dernier m'a diagnostiqué un petit mélanome dans l'oeil gauche, nécessitant des soins rapides.

Sur ses conseils, nous avons décidé en commun de me diriger sur NICE à la clinique Antoine Lacassagne, après m'avoir expliqué toute la procédure du traitement. Plusieurs examens nécessaires : analyse de sang, échographie abdominale et IRM de la tête. Les services du Docteur Nicolas BONNIN, se sont chargés de toutes les démarches auprès de la clinique A Lacassgne.

Entre temps j'ai été opéré de l'oeil, par le Dr BONNIN, afin de délimiter la zone à traiter. L'opération a eu lieu le 15 juillet à la clinique La Chataîgneraie à BEAUMONT.

Puis, pris en charge en taxi, je me suis rendu comme convenu le 25 juillet à NICE pour 2 semaines, hébergé à la Résidence La CONSOLATA sur les hauteurs de NICE, Avenue de Fabron et situé à environ 1 kilomètre de la clinique.

Mon épouse m'a accompagné la première semaine et a pu bénéficier de l'hébergement moyennant un prix dérisoire.

Première semaine consacrée à des séances simulées afin de prendre les bons paramètres, et la deuxième semaine, 4 séances au CYCLOTRON de 10 secondes chacune sur quatre jours, ont clôturé la fin du traitement. Aucune douleur, aucun effet secondaire ! Repris en charge par mon taxi, j'ai pu regagner mon domicile le samedi 7 août 2021.

Dix jours plus tard, un examen de contrôle réalisé par mon ophtalmologue m'a confirmé la réussite de l'opération, nécessitant bien sûr un suivi.

Je tiens à remercier l'ensemble des intervenants du milieu médical, que ce soit au Centre Ophtalmologique du Zenith, à la clinique La Chataîgneraie ou celle d'Antoine Lacassagne, pour leur compétence, leur dévouement et leur gentillesse de tous les instants.

Pareillement pour les services annexes ( Laboratoires d'analyses de sang, centre IRM de Clermont-La Plaine, les chauffeurs de taxi de Nice qui font la navette entre la résidence d'hébergement et la clinique, etc...). Sans oublier la gentillesse du Personnel de La CONSOLATA et le rapport qualité/prix excellent, dans un cadre superbe (ancien Couvent des Soeurs Augustines) avec vue sur la Baie des Anges...


Encore un grand MERCI à tous."

P.M.