top of page

Témoignage #77

Je suis Mr D. B., j’ai 55 ans et je vie en Dordogne. Voici mon récit.


Un matin de septembre, je me suis réveillé avec un flou à l’œil droit, j’ai cru en un premier temps à un cour en d’air dans l’œil et j’ai été chercher du collyre pour nettoyer cela , mon pharmacien m’a prévenu que si au bout de 5 jours ça ne passé pas, il fallait que je prenne RDV chez un ophtalmologue.


6 jours plus tard j’ai pris ce fameux rdv en urgence à la clinique chenieux ophtalmologies et là déjà j’ai vite compris qu’il y avait un soucis, car j’ai eu à faire à 3 médecins différent … au 3eme, j’ai quand même demandé ce qu’il ce passait !!! Et là il m’a annoncé que j’avais un mélanome dans l’œil et qu’ils étaient dans l’incapacité de me soigné sur Limoges mais qu’ils avait l’institut Curie de Paris qui soignaient ces cas là très bien….donc j’étais déjà dans une ignorance total de ce qu’il m’arrivait…mais un peut rassuré par le médecin de Limoges sur les éloges de l’Institut Curie…


Donc le 16 octobre dernier me voilà parti à Paris en taxi vsl pour rencontrer le Dr Lombroso…après un réexamen de mon œil, elle me confirme bien que j’ai un mélanome, mais cancéreux et qu’il a déjà muté un peut partout dans mon œil et trop gros pour être traité…. Donc un premier choc pour moi….et le second a été quand elle m’a annoncé mon énucléation !!! Bien sûr je ne connaissais rien du tout sur cette maladie et tout les termes employés !!!!


Mon opération est prévue pour le 15 novembre et j’avoue que chaque jour qui passe se fait avec anxiété sur mon avenir au quotidien…. Bien sûr j’ai confiance en la médecine et ils font des choses très bien… mais voilà….


Je redonnerai de mes nouvelles plus tard pour dire mes ressentis… Je vous remercie de pouvoir m’exprimer ici et de pouvoir également partager tout cela avec d’autres patients…


Je tiens à remercier Mme Dellis et l’association ANPACO pour son accueil chaleureux, grâce à son dévouement, elle m’a mis en relation avec une autre patiente qui à été énucléée pour avoir un témoignage plus approfondi et un vécu de cette personne. Elle m’a bien réconforté et aiguillé pour être prêt à cette opération…


Le seul bémol, c’est que je trouve dommage que le Docteur Lombroso ne m’a pas conseillé de suite qu’il existait cette association, car c’est moi même qui l'ai découvert par hasard sur les réseaux sociaux… A mon sens, ça devrait être systématique d’être mis en relation avec cette association, car pour mon cas j’avais une ignorance totale de tout cela donc une angoisse tout de même, et ce qu’il n’arrange en rien c’est que je vis seul au quotidien, donc moins évident…. Même si j’ai quand un soutien de la famille et amis…


Encore merci , cordialement…

D.B.

1 Comment


Guest
Nov 02, 2023

Bonjour, nous résidons aussi en Dordogne, mon mari a exactement les mêmes initiales que vous, la même maladie, les mêmes conséquences sur l'oeil gauche. Vous avez quasiment le même âge aussi, son opération a eu lieu l'an dernier. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

MMe B

Like
bottom of page