top of page

Témoignage #78

Je voudrais signaler mon expérience du mélanome de l'œil droit .

En juillet 2020 un rdv ordinaire chez mon ophtalmologue à Mâcon révélait une tâche suspecte qui s'avérait ensuite à hôpital de la Croix à Lyon être un mélanome malin .


En juin de l'année précédente un examen chez mon précédent ophtalmologue de Cannes ne révélait rien de spécial. Après appel téléphonique à ce dernier il consulta ses dossiers et me révéla :..."cliché œil gauche rien à signaler. Cliché œil droit ( celui du mélanome).. mince alors il est noir, raté, je ne peux rien voir..." Au final , 14 mois de retard dans la détection du mélanome .


En septembre 2020 opération de pose de clips a Lyon Croix Rousse et en octobre j'ai 3 séances de protonthérapie effectuées à Nice tout à fait normalement.


J'ai trouvé sur une table dans la salle d'attente du centre de protonthérapie un flyer d'information de l'association ANPACO.


Un an après j'adhérais et rentrais en contact avec la Présidente madame Josette Dellis.


En octobre 2023 je l'appelais pour avoir des informations suite à une hémorragie interne persistante autour du mélanome et occultant complètement ma vue. Grâce à Madame Dellis, j'ai pu entrer en contact avec le professeur Franck Bassin de Clermont Ferrand. Je le remercie de ses renseignements utiles pour la compréhension de mon hémorragie.


En conclusion merci à l'association ANPACO et à sa présidente madame Josette Dellis , j'ai eu la chance par hasard de trouver un flyer égaré de l'association ANPACO sur une table basse à Nice....


D.V.

Comments


bottom of page