top of page

Témoignage#80

Chers Adhérents,


Ce témoignage avec la reponse de la CPAM, vous permettra de constater, encore,  combien les personnes touchées par cette maladie orpheline qu'est le mélanome uvéal ou le cancer de l'oeil est mal connu par ceux qui traitent les dossiers de cette maladie orpheline (un peu à la légère).


Cela signifie du stress en plus de la maladie ; par ailleurs, certains patients ont des difficultés pour faire face à ces dépenses imprévues : ce cancer, d'autant plus que tout cancer est pris en charge à 100% !...

La majorité des personnes, EN FRANCE, font des économies pour leurs vacances mais pas pour la maladie !!!....


J'ai bien évidemment fais un courrier en R. avec A.R. au Directeur de la CPAM concerné par ce dossier, et, j'espère que ma demande sera suivie d'effet. 

Je reviendrai vers vous si tel est le cas.


En toute sympathie.


Josette DELLIS

Présidente - Fondatrice


 

Le 21 septembre lors d’un 3ème rendez-vous avec le Docteur Alexandre MATET, il a été décidé de passer au traitement du mélanome uvéal, avec hospitalisation à Curie Paris pour pose de clips et traitement par protonthérapie à Curie Orsay.


Pour ce rendez-vous où nous nous sommes rendus en voiture personnelle, la CPAM de Seine Maritime à refusé de rembourser le voyage aller sous prétexte que la prescription médicale de transport avait été établie le jour même alors que le rendez-vous était fixé depuis 3 mois.


Le trajet Domicile / Curie Paris aller et retour par voiture est de 270 kms et donc le trajet aller, soit 135 kms a été refusé au remboursement. Vous trouverez en pièce jointe copie de la prescription médicale de transport du 21/09 et l’attestation de présence établies par Curie.


Concernant le traitement par protonthérapie à Curie Orsay, il s‘est décomposé en 2 phases, un 1er rendez vous le 31/10/2023 pour la préparation du masque et empreinte machoire et traitement pendant 5 jours du 06 au 10/11/23.


2 prescriptions médicales de transport ont été établies. La première pour les 5 déplacements sur place du 06/11 au 10/11 du lieu d’hébergement réservé par Curie à 5kms au centre de protonthérapie soit au total 50 km a été remboursé par la CPAM.


La seconde pour les 2 déplacements domicile/Orsay des 31/10 (aller et retour)et 06/11 (aller) et 10/11 (retour) soit au total 588kms (4 fois 147 kms) est refusé par la CPAM sous prétexte que l’on a déjà été remboursés pour le 06/10 et nous demandent de refaire une demande uniquement pour le 31/10 en abandonnant les trajets domicile/Orsay des 6 et 10/11/23.


Je vous joins à cet effet, copie de la prescription médicale de transport refusée, de l’attestation de présence des 6 jours à Orsay, des reçus des frais de péage d’autoroute (30,70€) ainsi qu’une notice explicative que j’avais joins à la demande pour une bonne compréhension.


Toutes ces demandes ont été faites directement en ligne sur le site de la CPAM pour un traitement plus rapide.


G.C.


 

Voici en copier/coller la réponse à notre demande :


Bonjour,


Nous avons bien reçu votre demande de remboursement de vos frais de transport en véhicule particulier.


Nous ne pouvons toutefois pas la traiter car vous avez déjà été remboursé du transport du 06/11/2023 lors de votre demande du 13/11/2023.


Merci de refaire votre demande pour le transport du 31/10/2023 uniquement.


Ceci est un envoi automatique, pour toute demande complémentaire, merci de vous rapprocher de votre CPAM ( https://www.mrs.beta.gouv.fr/contact)


Bien cordialement,


L'équipe MRS – Assurance Maladie

bottom of page