top of page

Témoignage #94 (suite)

Chers Adhérents,


Je remercie vivement tous ceux qui ont manifesté leur émotion, leur soutien, à l'Epoux de Dominique à la place réservée aux commentaires.


Dans le témoignage précédent, Monsieur E.G., dans son dernier paragraphe, évoque : "...éviter certaines de nos erreurs..." J'ai souhaité connaitre les erreurs évoquées ; la réponse de Monsieur E.G. est éclairante quant à ces dernières.


Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie pour votre fidélité à notre site.


Josette DELLIS

Présidente / Fondatrice


 

Je reviens sur notre échange suite à mon mail expliquant le parcours de mon épouse.


Je fais état à la fin de mon mail de nos erreurs dans ce parcours. Les erreurs que je sous entends sont certainement celles d'avoir pu penser être plus fort que cette maladie, celle d'avoir fait une confiance aveugle au corps médical, celle d'avoir le sentiment que nous avons permis par moment au corps médical de perdre du temps dans la bataille contre la maladie.


Je n'accuse personne si ce n'est le destin... Je pense que le corps médical a fait de son mieux scientifiquement pour venir en aide à mon épouse, je regrette évidemment le manque d'humanité et de pédagogie de certaines personnes dans ce corps médical, que nous n'avons pas "recadré" car nous étions en position de demandeur et certains soignant vous font ressentir ce coté supérieur qui n'est pas acceptable et que nous avons pourtant accepté étant dépendant de leur savoir.


Je pense que si la maladie de ma femme avait été détectée plus tôt elle aurait eu plus de chance de guérison ou en tout cas d'une vie plus longue. Malheureusement le mélanome n'était pas placé à un endroit gênant sa vision et lorsque nous nous en sommes aperçu le mal était vraisemblablement déjà profond... Je pense que seule la prévention pourrait permettre de détecter suffisamment tôt la maladie, mais la pratique de l'analyse du fond d'œil n'est pas systématique chez les ophtalmologistes, et peut être que ce cancer rare ne touchant "que" quelques centaines de cas par an sur les 400 000 cancers détectés chaque année en France, n'est pas une priorité pour la recherche médicale...


Voila bien évidemment, aujourd'hui, je suis en colère contre la vie qui m'a enlevé bien trop tôt mon alter ego, mais je ne cherche pas de responsable à cela, seuls les progrès de la médecine permettront peut être d'arriver un jour à vaincre cette foutue maladie qu'est le cancer...


Merci de votre attention et je reste à disposition pour aider l'association.

Cordialement,


E.G.


1 Comment


ericgenet
Jul 15

J’ai répondu aux personnes ayant laissé un commentaire sur mon témoignage, j’espère qu’ils les ont reçu je n’en vois pas traces dans les commentaires…

EG

Like
bottom of page