L'A.N.P.A.C.O. est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général depuis le 30 avril 2018 (document cerfa n°11580*03 DGFIP). Elle est soutenue par la Mairie de Pierrefort et de Saint-Martin sous Vigouroux, le Conseil Général du Cantal ainsi que le Dr Nicolas Bonnin, onco-ophtalmologue à Cournon d'Auvergne.

La Revue de l'Ophtalmologie française s'intéresse à A.N.P.A.C.O. et publie régulièrement des articles sur l'association.

Saint-Martin sous Vigouroux

"Vivez plus fort, vivez Pierrefort"

- Le Conseil d'Administration -

De gauche à droite: Dr CHAUVET (Vice-Président), René PELISSIER (Adjoint au maire de Pierrefort), Marc DAMONGEOT (Secrétaire adjoint), Gilbert GLANDIERES (Trésorier adjoint), Brigitte GLANDIERES (Secrétaire), Josette DELLIS (Présidente), Jacques DELLIS (Trésorier), Marie-Rose PELISSIERMagalie PELISSIER (Responsable Informatique), Bernard COUDY (Maire de Gourdièges), Jeanine COUDY.

M. GALTIER, Maire de Pierrefort

Pr DESJARDINS, Institut Curie - Paris

Pr BACIN, C.H.U. de Clermont-Ferrand

Pr GRANGE, C.H.U. de Lyon