Une conférence est organisée samedi 21 octobre, par l’Anpaco, à la faculté de médecine

19 Oct 2017

 

 

« Il est important de sensibiliser les médecins, les spécialistes, les pharmaciens afin qu'ils connaissent ce cancer et puissent orienter le patient vers cet examen qui est le seul à en permettre le diagnostic », explique Josette Dellis.

 

3 Un référent en Auvergne. Il existe, en France, huit centres référents pour le mélanome uvéal, fédérés par le réseau Mélachonat créé par Laurence Desjardins, onco-ophtalmologiste à l'Institut Curie. Dans notre région, l'onco-ophtalmologiste référent est Nicolas Bonnin, exerçant à Cournon d'Auvergne.

 

4 Le soutien des patients. Outre l'information et la prévention, l'Anpaco qui compte déjà 137 adhérents, a pour vocation le soutien financier des patients. Avances de frais médicaux, démarches pour obtenir les remboursements, frais de déplacements (compte tenu de la prise en charge dans seulement deux centres en France).

 

Une maladie diagnostiquée grâce au fond de l'œil

5 Une conférence à Clermont-Ferrand. Pour tout savoir sur ce cancer de l'œil, l'Anpaco organise une conférence grauite, samedi 21 octobre, de 10 heures à midi, dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand avec le professeur Franck Bacin, ancien chef du service d'ophtalmologie du CHU de Clermont-Ferrand et de Nicolas Bonnin, onco-ophtalmologiste à Cournon.

 

Michèle Gardette - La Montagne

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Copyright © ANPACO 2018 | Mentions légales | Création Guillaume Suarez 1formatiK
avec les documents transmis par Mme Dellis, Présidente de l'association
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now