Quelques nouvelles

Notre jeune patiente-adhérente (témoignage #29) est à Nice pour son traitement de protonthérapie:

"Je vous explique mon histoire, cela a commencé il y a environ deux semaines juste une semaine après mon accouchement car je suis une jeune maman de 32 ans.Je me suis levée le matin, et en voulant mettre ma lentille de contact, je me suis aperçue d’une gêne sur mon œil gauche.

Pour moi rien d’alarmant puisque cela arrive quelques fois qu’avec mes lentilles de contact j’ai des gênes occasionnelles, du coup je décide de changer de lentilles et puis toujours la même chose. Je décide donc de mettre mes lunettes de vue et je m’aperçois que la gêne est toujours bien présente. Le soir, j’en parle à mon conjoint qui me fait un petit check-up avec mes lunettes et là je m’aperçois que ma vue avait complètement changé avec un rétrécissement et des courbes.J’appelle donc en urgence mon ophtalmologue sur Aix-en-Provence. Qui me prend en urgence le lendemain.Il me fait tous les examens nécessaires, et me informe que j’ai un grain de beauté au fond de l’œil de la taille de 8 mm x 2 mm. Il m’informe que c’est un mélanome choroïdien et qu'à son niveau il ne peut rien faire. Il m’envoie donc chez le docteur Caujolles à Nice en urgence.

Le rendez-vous à Nice s’est fait vendredi dernier, et le résultat confirme bien le mélanome.​La semaine prochaine le mardi 30 juin je pars à Nice me faire poser les clips sur mon œil gauche et puis dans 15 jours je me fais traiter avec la protonthérapie.​Le mélanome que j’ai est mal placé, le docteur m’a informe que je risque à plus de 90 % de perdre la vue.​Je ne sais pas pour l'heure si j’aurais des effets secondaires.

La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir aller sur Nice avec mon conjoint et mon bébé (car je l'allaite) tout le long du traitement et cela est pris en charge."

Madame Bour (Médiatrice Nationale) a débloqué son dossier pour son remboursement de frais de transport. Elle est soulagée!

Plusieurs personnes paraissent touchées par son témoignage. Madame M.C., patiente-adhérente à l'ANPACO, lui a rendue visite à Nice. C'est une première pour notre association... Nous devrions, dans les prochains jours, vous communiquer les points forts de leur rencontre.

En attendant, voici les photos de Manoé qui se trouve avec ses parents sur Nice puisque sa maman l'allaite.