top of page

En ce début 2024, ANPACO ne baisse pas les bras...

2023 est terminée dans l'indifférence des responsables politiques contactés pour l'injustice faite aux infirmières, évoquée sur le site à plusieurs reprises.


En face du courrier du député Monsieur Eric WOERTH, ci-dessous, resté sans réponse, à ce jour, ainsi que les interventions de Messieurs le sénateur Stéphane Sautarel et député Jean-Yves Bony au journal officiel de ces instances politiques ; il est bien évident que l'ANPACO doit continuer son combat auprès des Ministres nouvellement nommés.


D'autant plus que madame Gwénalle LE JEUNE juriste de "Que choisir" que j'ai contactée a eu la gentillesse de me préciser, concernant la non-inscription des infirmières à la CPAM qui engendre le non-règlement de leur acte pour le rétinographe évoque que :


" Ladite inscription doit passer par une saisine préalable de la Haute autorité de santé... Cependant en face de l'indifférence de cet organisme il appartient au Ministre concerné par cette injustice de saisir la Haute autorité de santé en vue d'une inscription.


Sachez que l'absence de réponse à votre courrier dans les 2 mois de sa réception a fait naître une décision implicite de refus de la part du Ministre qui peut être attaquée en justice (possibilité évoquée par un des membres du Conseil Scientifique)".


J'espère que nous n'aurons pas à en arriver là. Ayant confiance dans l'avenir avec les nouveaux Ministres nommés ... Si vous aviez des pistes qui pouvaient m'aider à faire avancer ce dossier, je vous en remercie par avance.


Avec toute ma reconnaissance.


Josette DELLIS

Présidente - Fondatrice




bottom of page