Témoignage #39 : Rapidité, Professionnalisme, Gentillesse

Ces 3 mots résument à eux seuls la prise en charge de mon cancer coracoîdien de l'oeil gauche découvert le 25 février 2021.


Rapidité de la part de mon ophtalmologue traitant qui m'a adressé dès le 26 au service ophtalmologique de l’hôpital de Pau pour une échographie. Rapidité de l'ophtalmologue de l’hôpital qui après des examens complémentaires (angiographie, IRM cérébrale, écho hépatique ) m'a de suite orientée vers le Docteur ROSIER au Centre Gallien à Bordeaux. Rendez-vous est pris le 15 mars. Elle m'a annoncée que j'avais une tumeur de taille moyenne qui pouvait être traitée par protonthérapie. Je n'en avais jamais entendu parlé alors que pendant plus de 30 ans, j'ai travaillé en chirurgie générale puis orthopédique il est vrai !!!!! Dans la foulée elle m'explique que ce traitement ne se fait qu'à Paris ou Nice et que je dois décidé du lieu tout de suite. Quand je vous parle de rapidité !!!


Ce sera donc Nice puisque l'hébergement est prévu au contraire de Paris.


Professionnalisme des secrétaires à Bordeaux qui s'occupent de prendre rendez-vous auprès de la clinique à Bordeaux pour la pose des clips, du centre de protonthérapie à Nice et de préparer tous les bons de transports.


Et que dire de Nice où les manipulateurs du Cyclotron partagent professionnalisme et gentillesse avec le personnel de la Consolata où je suis hébergée. Tout le monde est à votre écoute, prend soin de vous. Les chauffeurs de taxi qui vous emmènent du centre à la maison hospitalière sont également ponctuels et gentils. En un mot, tout est fait pour permettre aux malades de se sentir comme dans un cocon, le temps de votre traitement.


Enfin je vous remercie Madame la Présidente de l'ANPACO d'intervenir au mieux pour régler les problèmes administratifs, mais également pour m'avoir mis en relation avec un patient qui avait été soigné l'année précédente : je suis partie avec un peu moins de stress.


Jocelyne