top of page

Une aide psychologique

Chers Adhérents,


En face de certains témoignages reçus, le Professeur émérite : Franck BACIN, ancien Chef de Service en ophtalmologie de l'Hôpital Gabriel Montpied, sur Clermont-Ferrand, et, Membre de notre Conseil Scientifique, nous apporte une information qui devrait pouvoir permettre des démarches pour certains.

Je remercie le Professeur Franck BACIN et j'espère que ces informations aideront ceux qui sont à la recherche d'un soutien psychologique..


Josette DELLIS

Présidente-Fondatrice


 


Suite à la découverte de votre cancer de l'oeil vous souhaiteriez bénéficier d'une aide psychologique.


Connaissez vous le Dispositif Mon Soutien Psy mis en place par l'Assurance Maladie ?


Le dispositif Mon Soutien Psy permet à toute personne angoissée, déprimée ou en souffrance psychique, de bénéficier de séances d’accompagnement psychologique avec une prise en charge par l’Assurance Maladie.


En fonction de votre état de santé, et en accord avec vous, votre médecin peut vous proposer de suivre jusqu’à 8 séances d’accompagnement psychologique par année civile avec un psychologue conventionné avec l'Assurance Maladie et partenaire du dispositif. Posez lui la question.


En cas d'urgence psychologique, vous pouvez, également, avoir recours au NUMERO VERT GRATUIT de la Ligue Contre le Cancer

0 800 940 939

un numéro 100% gratuit et accessible à tous (à partir d’un fixe ou d’un mobile en France)


TAPEZ 1 : ÉCOUTE ET SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE – DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H


Que vous soyez une personne touchée par le cancer, un proche de malade ou un professionnel de santé, des psychologues vous écoutent et vous accompagnent de façon individuelle. Dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité, vous bénéficiez d’une écoute adaptée quel que soit le temps de la maladie (dépistage, annonce, traitements, post traitements, fin de vie, …).

  • une écoute attentive reconnaissant votre vécu et vos émotions

  • un accompagnement pour libérer votre parole, exprimer vos inquiétudes, mettre des mots sur vos émotions…

  • un soutien personnalisé et adapté

  • une disponibilité, un temps particulier d’échange et de réflexion.

  • Ne restez pas seul(e), demandez de l'aide !


Professeur Emerite Franck BACIN

Komentáře


bottom of page